Tours : un jeune homme soupçonné d'avoir étranglé sa mère à mort
Publié : 4 février 2022 à 15h20 par Arnaud Laurenti
Le suspect a été interpellé jeudi 3 février, puis hospitalisé en raison de son état psychologique.
Crédit : Archives
Jeudi 3 février, la police a procédé à l'interpellation d'un homme de 24 ans soupçonné d'avoir étranglé sa mère avec laquelle il vivait.
Le corps de la victime, une femme âgée de 51 ans, a été retrouvé dans sa chambre avec une écharpe nouée autour du cou, a indiqué le parquet de Tours dans un communiqué. L'autopsie a confirmé une mort par asphyxie.
C'est le père du suspect, domicilié dans l'Indre, qui a donné l'alerte après que ce dernier a révélé son crime lors d'un échange.
Le jeune homme, sans profession, a un casier judiciaire vierge, précise le procureur de la République de Tours, Grégoire Dulin. Tenant des propos peu cohérents, le suspect a été hospitalisé d'office, son état étant jugé incompatible avec la mesure de garde à vue. Il n'a donc pas eu être auditionné.
Des messages de détresse
Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait tenu ces derniers jours "des propos évoquant la mort de ses parents" et avait adopté "un comportement étrange".
Dans la nuit du 2 au 3 février, la victime a envoyé plusieurs messages et adressé un appel à ses proches "pour demander de l'aide" car "son fils délirait", indique le parquet.
Le propriétaire du manoir qui vivait en colocation avec la victime et son fils a été entendu. Présent au moment de l'interpellation et au moment supposé du meurtre, aucune charge n'a été retenue contre lui.
Une information judiciaire est ouverte du chef de meurtre sur un ascendant.