Un chien flashé pour excès de vitesse au volant d'une voiture

3 octobre 2023 à 15h32 par Joséphine Point

InfosLes infos

Une scène insolite qui permet de rappeler les règles de sécurité lors de voyages avec un animal.

Crédit : capture d'écran | Facebook | @Polícia Slovenskej republiky

Non vous ne rêvez pas, c'est bel et bien un chien qui a été pris en flagrant délit d'excès de vitesse par un radar en Slovaquie. Et il était semble-t-il pressé.


"Les policiers de Senica n'en croyaient pas leurs yeux sur le radar de la police",  peut-on lire sur la page Facebook de la Police de la République slovaque. Alors qu'un véhicule venait d'être flashé 11 km/h au-dessus de la vitesse règlementaire, les policiers ont découvert avec stupéfaction qu'un chien de chasse brun se trouvait au volant de la voiture flashée. C'est en tout cas ce que démontrait la photo, sur laquelle on n'aperçoit aucune autre présence humaine dans le véhicule.


Pourtant, un homme de 31 ans était bien présent, mais il a visiblement échappé au radar. Lors de son interrogation par les policiers, l'automobiliste a déclaré que son animal de compagnie avait "soudainement sauté sur ses genoux". Une version que les forces de l'ordre slovaques ont du mal à croire car le replay de la caméra du radar n'a enregistré "aucun mouvement soudain dans la voiture". En conséquence, l'homme s'est vu infliger une amende pour infraction au code de la route. Bien évidemment, le chien n'a quant à lui reçu aucune contravention pour son excès de vitesse !


Cet événement plutôt insolite permet de rappeler que les voyages en voiture avec un animal de compagnie doivent être réalisés avec la plus grande prudence. "Même un petit animal peut mettre votre vie et votre santé en danger pendant la conduite, indique la Police de la République slovaque. Pour éviter cela, il existe un certain nombre de systèmes de protection dont les propriétaires d'animaux devraient absolument profiter."