Un homme d’affaires porté disparu depuis une semaine en Anjou
Publié : 24 août 2022 à 12h41 par Maëva Bossard
Depuis le mercredi 17 août, Yvon Gérard, homme d’affaires, est porté disparu en Maine-et-Loire.
Crédit : Archives Alouette
Les recherches sont toujours en cours pour retrouver Yvon Gérard, un notaire et promoteur immobilier de 54 ans, qui a disparu depuis une semaine en Anjou. Sa voiture a été retrouvée à l’entrée d’un massif forestier.
Yvon Gérard vivait à Allonnes, une commune du Maine-et-Loire, depuis deux ans. C’est à quelques kilomètres de son domicile que sa voiture a été retrouvée, à l’entrée d’un massif forestier de La Breille-les-Pins, à une quinzaine de kilomètres du nord de Saumur.
C’est la seule trace retrouvée de l’homme d’affaires de 54 ans depuis sa disparition le mercredi 17 août. Sa famille a lancé l’alerte, inquiète de ne plus avoir de ses nouvelles depuis qu'il était sorti faire une balade.
Une semaine après le signalement, les recherches continuent avec notamment une équipe accompagnée d’un chien spécialisé dans la recherche de personnes. Des plongeurs sondent également un étang de 2 km² à proximité. Enfin, la gendarmerie de Maine-et-Loire a aussi déployé des drones pour effectuer des recherches depuis les airs, épaulés par un hélicoptère mobilisé mardi après-midi.
Un écrit pour seul indice
L’enquête sur les conditions de la disparition d’Yvon Gérard a révélé qu’il avait "laissé un écrit" indiquant qu’il avait l’intention de mettre fin à ses jours, d'après ce que rapporte nos confrères du Courrier de l'Ouest. Il est impossible de géolocaliser l’homme d’affaires puisque son téléphone portable est coupé. La gendarmerie de Saumur tente d’en savoir davantage tandis que les recherches se poursuivent pour le retrouver.
Qui est Yvon Gérard ?
Avant de venir vivre en Maine-et-Loire il y a deux ans, Yvon Gérard et sa famille vivaient en Moselle. Là-bas, cet investisseur pratiquait dans plusieurs domaines. Il était promoteur immobilier et travaillait dans le droit dans un cabinet de notaire qu’il a fondé en 2020.
Il était également présent dans le domaine sportif puisqu’il avait été manager du tournoi de tennis ATP à Metz de 2003 à 2016.