Un homme décède après avoir bu l’équivalent de 200 tasses de café !

4 mars 2022 à 12h00 par Morgan Juvin

InfosL'actu popLes infos

Une erreur de dosage lui a été fatale.

Crédit : Pixabay

Un coach sportif Gallois de 29 ans a tenté de booster ses performances sportives en ingurgitant de la caféine, un stimulant utilisé couramment dans le domaine de la musculation et du fitness.


Selon l’enquête révélée par BBC News, l’homme de 29 ans a mal pesé la quantité de poudre à mettre dans son shaker. Quelques minutes après avoir bu son mélange, le cœur de Tom Mansfield s’est mis à battre anormalement et le coach sportif a ressenti des douleurs à la poitrine.


L’homme est ensuite allé se coucher mais sa situation a empiré. Sa femme a alerté les voisins et les secours en voyant son compagnon convulser.


Les ambulanciers ont tenté pendant 45 minutes de la réanimer, sans succès. Le Gallois de 29 ans a été déclaré décédé à l’hôpital Glan Clwyd de Bodelwyddan, dans le comté de Denbighshire.


 


Près de 100 fois la dose recommandée


L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) conseille aux adultes en bonne santé de ne pas dépasser la consommation de 2 à 4 milligrammes de caféine par litre et par jour, soit environ trois tasses de café.


Dans le cas de Tom Mansfield, 392 mg de caféine par litre de sang ont été détectés après sa mort, un niveau bien plus élevé : l’équivalent de 200 tasses de café.