Un jeune prisonnier fait du stop pour s'évader, mais tombe sur la voiture de la police en civil

20 janvier 2023 à 17h23 par Alexis Baudin

InfosLes infos

À Béziers dans l'Aude (11), un jeune homme de 22 ans était sur le point d'être incarcéré, mais a réussi à s'évader avant de rentrer dans la prison. Pour fuir le plus rapidement possible, le fugitif a fait du stop mais est monté dans une voiture de la BAC.

Crédit : Alouette - DR

La scène s'est déroulée mardi 17 janvier. L'homme de 22 ans est présenté devant le parquet de Béziers pour connaître son sort suite à une arrestation. Résultat : 18 mois d'emprisonnement. Les policiers l'amènent alors au centre penitentiaire.


À peine arrivé devant les portes de la maison d'arrêt, le détenu profite d'une seconde d'inattention des forces de l'ordre pour enlever ses menottes et prendre la fuite. Pour partir le plus rapidement possible et le plus loin, l'homme décide de faire du stop. Il a de la chance, une voiture s'arrête. Malheureusement il s'agissait de la BAC dans une voiture en civil qui avait été alertée de l'évasion...


La cavale n'aura duré que quelques minutes. Les forces de l'ordre le ramènent au centre pénitentiaire, et ne le quittent pas des yeux cette fois-ci ! Le jeune homme écopera de 6 mois de prison supplémentaires pour sa tentative d'évasion.