Un match de foot annulé à cause d’une invasion de fourmis volantes

7 septembre 2021 à 10h19 par Victoria Maquet Foucher

InfosL'actu popLes infos

Ce dimanche 5 septembre, un match de Coupe de France entre l’AC Arles et Berre SC a été annulé. La raison : un nuage de fourmis volantes était présent sur le terrain, le rendant impraticable.

Invasion de fourmis volantes sur un terrain de foot

Crédit : Pixabay

Rencontre très attendue après des mois sans compétition officielle, le match de la Coupe de France entre l’AC Arles et Berre SC, lors du 2ème tour de phase régionale, n’a finalement pas pu avoir lieu ce dimanche 5 septembre à Arles. La raison ? Une invasion de fourmis volantes a eu raison de la rencontre.


L’arbitre, en concertation avec le délégué, a pris la décision de déclarer le terrain impraticable à cause de la présence en masse de fourmis. Les insectes se trouvaient aussi sur les autres terrains du complexe sportifs : il était donc impossible de trouver un lieu de repli pour permettre aux deux équipes de s’affronter.  


Le club Arlésien qui a annulé la rencontre pourrait être sanctionné par la Ligue Méditerranée. Une décision sera prise prochainement compte tenu du caractère exceptionnel de l’annulation.