Un troisième volet de "Princesse malgré elle" ?

16 novembre 2022 à 16h21 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Le troisième film de la franchise de Disney inspirée des romans de Meg Cabot serait en cours de préparation.

Crédit : Capture d'écran | Youtube | Rotten Tomatoes Classic Trailers

18 ans après le deuxième volet, la princesse Mia pourrait bien revenir dans un troisième film. Anne Hathaway pourrait également reprendre son rôle qu’elle a occupé en 2000 et en 2004.


En 2000, le public découvrait au cinéma l’histoire de Mia Thermopolis, une adolescente timide qui apprend qu’elle est princesse de Génovie. En 2004, la jeune fille est devenue jeune femme, et alors qu’elle s’apprête à être couronnée, elle se doit de trouver un mari.


Inspirés des romans de Meg Cabot sortis au début des années 2000, les deux films de "Princesse malgré elle" avaient rencontré un grand succès dans les salles obscures, mais également auprès des nouvelles générations pour qui ces deux opus sont restés des classiques.


Vingt ans plus tard, le mythe est toujours intact et pourrait se renouveler. Selon certains médias américains, dont The Hollywood Reporter, un troisième film serait en cours d’écriture. C’est la scénariste Aadrita Mukerji ("Supergirl"), qui travaillerait sur le projet.


Il y a quelques semaines, Anne Hathaway, qui a été révélée par la franchise en jouant le rôle de Mia, confiait être d’accord pour réincarner la princesse, lors d’une interview pour la promotion de "Armageddon Time". Mais pour le moment, rien n'est officiel concernant son retour, car elle n'a pas signé d'accord pour ce projet. 


Nous ne savons pas non plus ce qu’en pense notamment Julie Andrews, qui interprétait la grand-mère de Mia, et la reine de Génovie.