Une arbitre de nos régions au Mondial féminin de football !
Publié : 20 juillet 2023 à 17h35 par Morgan Juvin
Originaire de Douarnenez, dans le Finistère, enseignante au CHU de Nantes, Élodie Coppola arbitre l’élite du football mondial pendant un mois.
Élodie Coppola
Crédit : Capture d'écran | YouTube @FFF
Elles sont trois femmes, trois françaises à avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres, direction la Nouvelle-Zélande et l’Australie.
Le Mondial féminin de football se tient du jeudi 20 juillet au dimanche 20 août 2023. Pour arbitrer les matchs, la FIFA a fait appel à trois françaises, Stéphanie Frappart, Manuela Nicolosi et Élodie Coppola.
L’arbitre assistante de 39 ans va officier aux côtés des deux autres françaises.
Originaire de Douarnenez, dans le Finistère, Élodie Coppola est sur le circuit depuis une vingtaine d’années, arbitrant généralement le haut niveau féminin et le championnat masculin National.
La Douarneniste a toujours été bercée dans le milieu du football, ayant un père ancien joueur, puis entraîneur. Elle a également arbitré l’Euro féminin en Angleterre l’été dernier.
Élodie Coppola mène également une vie d’enseignante, à Nantes. La Finistérienne enseigne en activités physiques adaptées (APA) au CHU de la ville.
Elle mène donc une vie très rythmée, pratiquant entre 9 et 13h de sport par semaine, avec seulement quatre jours de repos chaque mois.