Une campagne de vaccination contre la grippe commencera dès mardi

17 octobre 2022 à 14h47 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Dès ce mardi 18 octobre, les plus fragiles pourront se faire vacciner contre la grippe gratuitement.

Crédit : Illustration Pixabay

La campagne de vaccination anti-grippe commence dès ce mardi 18 octobre, d’abord pour les plus fragiles qui bénéficieront d’une injection gratuite. Par la suite, les Français pourront avoir accès à la vaccination.


Tandis que la campagne de vaccination contre le Covid 19 se poursuit, une autre commence bientôt : celle contre la grippe. Cette année, la nécessité de s’immuniser contre ce virus est notamment renforcée par l’abandon des masques qui avaient permis de se protéger contre les virus hivernaux.


Par ailleurs, en 2021, peu de Français avaient reçu le vaccin anti-grippe, ce qui inquiète également les experts pour cet hiver, selon l’AFP. Ces derniers sont également préoccupés par la vague de grippe survenue dans les pays de l’hémisphère sud, durant laquelle les personnes contaminées ont perçu des symptômes plus importants.


La campagne d’abord adressée aux plus fragiles


À partir du mardi 18 octobre, les personnes les plus fragiles auront la possibilité de recevoir le vaccin anti-grippe gratuitement.


Sont concernées pour cette première campagne les personnes âgées de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’obésité sévère (dont l’IMC est supérieur à 40), ainsi que celles atteintes de maladies chroniques telles que le diabète.


Pour ces personnes, la vaccination contre la grippe leur est réservée jusqu’au 15 novembre. À cette date, la vaccination sera étendue au reste de la population. Cependant, les Français ne figurant pas parmi les personnes les plus fragiles ne bénéficieront pas d’une injection gratuite.