Une chanceuse a gagné à la loterie... mais ça n’a pas duré longtemps !

15 décembre 2023 à 13h27 par Corentin Mathias

InfosLes infos

À trop vouloir partager sa vie sur les réseaux sociaux, on finit par y perdre de l’argent : c’est le constat qu’a dû faire une joueuse à la loterie.

Crédit : Archives

Drena Harris, une joueuse américaine, a remporté 500 dollars (456,05€) à la loterie, dans l’État de l’Indiana.


Forcément, on comprend son enthousiasme après avoir appris la bonne nouvelle. Mais pourquoi l'a-t-elle partagée sur ses réseaux sociaux, avant même d'avoir validé son ticket gagnant ?


L’Américaine a en effet publié un post sur Facebook, avec la photo de son ticket... chose qu’elle regrettera pendant de longues années !


Un homme s’est empressé d’utiliser la photo du ticket gagnant et de récupérer le gain avant elle. Un gain qu’il a pu empocher facilement car la limite pour retirer un gain en liquide est de 600 dollars.


Manque de bol pour Drena Harris, quand elle s’est rendu compte de la supercherie, la loterie a refusé de lui verser les 500 dollars qu’elle avait gagné.


 


Double malchance


L’Américaine a donc décidé de contester cette décision en faisant appel à un juge. Mais au moment de l’examen du dossier, le point de vente où la plaignante avait acheté son ticket... avait fermé boutique !


Morale de l’histoire : attendez d’avoir récupéré votre gain pour partager la nouvelle sur vos réseaux sociaux !