Une entreprise des Herbiers vient en aide aux réfugiés ukrainiens
Publié : 3 mars 2022 à 16h16 par Morgan Juvin
Des centaines de milliers d’Ukrainiens fuient leur pays, pour beaucoup, vers l’inconnu. En Vendée, un chef d’entreprise herbretais leur vient en aide et démontre que la solidarité n’a pas de frontières.
Fabrice Abraham, directeur général de "Ma Compagnie Immobilière"
Crédit : Alouette
Proche d’habitants de Zamość, une ville à 30 km de la frontière ukrainienne, en Pologne, Fabrice Abraham, directeur général de "Ma Compagnie Immobilière" a décidé de venir en aide aux réfugiés ukrainiens : beaucoup ont quitté leur vie avec le strict minimum.
Pour leur venir en aide et leur apporter du confort, l’entreprise herbretaise organise une collecte de vêtements et de produits pour bébés afin d’envoyer un camion 38 tonnes dans la ville polonaise. "On collecte les vêtements chauds, les couvertures, sacs de couchage, des lingettes ou encore des petits pots pour bébés", explique Fabrice Abraham.
Des particuliers et entreprises se mobilisent. Le CHU de Cholet a également apporté sa contribution.
Dans ce qui ne ressemble plus vraiment à une compagnie immobilière mais plutôt à un entrepôt, le directeur général et ses collaborateurs sont à pied d’œuvre pour accueillir les généreux donateurs et ranger les sacs et cartons. Au fur et à mesure des allées et venues, des montagnes de vêtements, de couvertures et de produits pour bébé se sont formées dans l'accueil.
Vêtements provenant du CHU de Cholet
Crédit : Alouette
"La solidarité vendéenne"
Le chef d’entreprise ne s’attendait pas à voir débarquer en quelques jours autant de sacs remplis de vêtements chauds et de produits pour bébés. "On s’attendait à la solidarité vendéenne et herbretaise, mais dans de telles proportions, c’est du jamais vu, c’est incroyable !" témoigne Fabrice Abraham, avant de poursuivre : "Dans les vingt-quatre premières heures, nous avions une salle de 30 mètres carrés déjà pleine de vêtements chauds (…) Je félicite tout le monde."
Le chef d'entreprise prévoit un départ du 38 tonnes autour du 20 mars.