Une fillette reçoit un permis pour élever une licorne

Publié : 14 décembre 2022 à 9h39 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

Cette permission vient avec certaines directives à respecter.

Crédit : Illustration Pixabay

À Los Angeles, une petite fille a envoyé une lettre au département chargé de la protection et du contrôle des animaux pour demander l’autorisation d’élever une licorne chez elle. Le département a répondu favorablement, mais elle devra suivre quelques consignes.


C’est une requête bien spéciale qu’a reçue le département de la protection et du contrôle des animaux de Los Angeles et que rapporte Ouest-France. Dans une lettre, une petite fille nommée Madeline a demandé la permission d’élever une licorne dans son jardin si elle en trouve une un jour.


Ce n’est pas une demande courante, mais le département a décidé d’y répondre favorablement. Dans une lettre officielle, accompagnée d’une licence, il l’autorise à garder la créature chez elle selon certaines conditions.


Tout d’abord, Madeline devra bien s’occuper de sa licorne en polissant sa corne à l’aide d’un chiffon doux. Un traitement à la pastèque une fois par semaine est également requis, ainsi qu’une exposition régulière à la lumière du soleil, au clair de la lune ou à un arc-en-ciel. De plus, les paillettes devront être non-toxiques et biodégradables afin de ne pas mettre la santé de la créature en danger.


Pour l’heure, Madeline n’a pas encore trouvé de licorne à ramener chez elle. Mais en attendant, le département chargé de la protection et du contrôle des animaux de Los Angeles lui a envoyé une peluche afin de patienter.