Une voiture folle dévale dans un lac et fait 1 mort et 3 blessés
Publié : 3 août 2022 à 15h37 par Thierry Matonnat
Drame pour une famille qui se détendait au bord du lac des Bariousses en Corrèze. Hier en milieu d’après-midi, une voiture, stationnée sur un parking en contre-haut du plan d’eau de la commune de Treignac, a dévalé la pente et renversé une famille qui s’était installée à l’ombre des arbres. Bilan : 1 femme tuée et 3 personnes blessées dont 2 enfants.
Lac des Bariousses à Treignac
Crédit : Wikimedia Commons
Hier, vers 16h30, une femme de 41 ans a été tuée, une autre de 38 ans a été blessé, tout comme deux enfants de 2 et 4 ans. Ils ont été fauchés par une voiture sans chauffeur qui a dévalé la pente avant de finir sa course dans l’eau.
L’enfant de 2 ans, a été héliporté « en urgence absolue » jusqu’au CHU de Limoges. Les autres victimes ont été transférées à l’hôpital de Tulle.
La dame de 41 ans est décédée d’un arrêt cardiaque peu après le choc.
Un troisième enfant, bébé de 8 mois, n’a miraculeusement pas été blessé.
Circonstances à éclaircir
On ne connait pas pour l’instant les circonstances de ce dramatique accident. Le procureur de la république de Tulle a annoncé l’ouverture d’une enquête « pour homicide involontaire ».
La cellule d’identification criminelle s’est rendue sur place pour effectuer les premiers relevés et la voiture a été sortie de l’eau et placée sous scellés.
L’enquête a été confiée à la communauté de brigades d’Uzerche.
Les enquêteurs vont auditionner de nombreux témoins de la scène présents sur la plage au moment du drame.