Vendée : coups de couteaux et meubles jetés par la fenêtre pendant une dispute conjugale
Publié : 26 janvier 2023 à 12h07 par Nicolas Mézil
Une femme de 33 ans a été condamnée à deux ans de prison, dont un an ferme, pour avoir poignardé son compagnon à plusieurs reprises dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier à La Roche-sur-Yon.
La trentenaire comparaissait devant la justice pour la troisième fois
Crédit : Archives
C’est la cinquième fois que les policiers sont appelés à intervenir dans cet appartement depuis décembre.
À leur arrivée, ils découvrent des meubles éparpillés dans la rue, visiblement jetés par la fenêtre. C’est une voisine se plaignant du tapage qui les a appelés. Dans l’appartement, un couple, qui venait de boire une grande quantité d’alcool, est en train de se disputer une nouvelle fois.
Mais cette fois, la femme qui avait aussi fumé du cannabis a asséné plusieurs coups de couteau à son compagnon, blessé aux mains et au front notamment. Quinze jours d’interruption totale de travail lui seront prescrits.
Déjà condamnée pour violences conjugales
Pour s’expliquer, la trentenaire affirme que son conjoint l’a forcée à avoir un rapport sexuel avec lui en l’attachant, ce que l’homme nie en bloc.
Cette mère de quatre enfants, sans emploi, a déjà été condamnée deux fois pour des violences conjugales commises sur d’autres hommes en 2017 et 2020. Pour cette fois, elle écope de deux ans de prison, dont un an ferme, avec mandat de dépôt. Elle devra travailler et suivre des soins, notamment avec un psychiatre dès sa détention.