Vienne : de la cocaïne sur la tétine du biberon
Publié : 28 octobre 2022 à 10h19 par Fabienne Lacroix
Le tribunal correctionnel de Poitiers vient de condamner un père de famille suite à la découverte de traces de cocaïne dans le corps de sa fillette âgée de 3 ans.
Crédit : Pixabay
10 mois de prison avec sursis : c’est la peine prononcée ce jeudi par le tribunal correctionnel de Poitiers à l’encontre d’un père de famille. Sa fille, alors âgée de 3 ans, avait été contrôlée positive à la cocaïne.
Les faits remontent à janvier 2021. Selon Centre Presse et la Nouvelle République, l’enfant, qui souffre depuis ses premiers mois d’une maladie génétique, pleure beaucoup ce jour-là. Sa mère l’emmène donc aux urgences, où des analyses d’urine révèlent que l’enfant est positive à la cocaïne. Une enquête est aussitôt ouverte. Entre temps, l’enfant, guérie, est placée quelques jours avant d’être récupérée par ses parents.
Lors de l’audience, le père explique qu’il avait à l’époque l’habitude de consommer de la cocaïne avec des amis dans la cuisine de son logement. Des poussières de poudre se seraient alors déposées sur la tétine du biberon de la fillette.
Depuis cette affaire, le prévenu affirme qu’il ne consomme plus de stupéfiants et qu’il a changé radicalement de vie, avec sa compagne. Le couple a déménagé à la campagne pour s’éloigner des mauvaises fréquentations.
Outre la condamnation à 10 mois de prison avec sursis pour le père, le tribunal condamne également la mère à un stage de responsabilité parentale.