Vienne : des parents portent plainte contre leur propre fils
27 décembre 2022 à 12h33 par Dimitri Coutand
Ne pouvant plus supporter la présence de leur fils de 40 ans à la maison, des retraités de Saint-Jean-de-Sauves (Vienne) ont porté plainte contre lui. Il ne peut désormais plus approcher son père et sa mère pendant trois ans.
Crédit : Envato - DR
"On veut qu’il nous laisse tranquille". Les parents de Teddy, 40 ans, sont à bout. Ils ne supportent plus la présence de leur fils au sein du domicile familial, situé à Saint-Jean-de-Sauves (Vienne). Menacés de mort, interdits d’aller dans certaines pièces de la maison, ce couple de retraités est épuisé psychologiquement par ses agissements.
Depuis plusieurs années, Teddy, 18 condamnations au casier judiciaire, utilise le salon de la maison comme sa chambre. Consommateur de cannabis, il faisait sécher des branches un peu partout dans le logement. Après une énième insulte de leur fils, les parents ont décidé de porter plainte contre lui le 22 décembre dernier.
Ce lundi, lors de l’audience au tribunal de Poitiers, le couple a fait part de son désarroi devant les juges, comme le rapporte nos confrères de Centre-Presse. "Nous ne demandons pas d’argent mais qu’il soit interdit de nous voir." Visiblement, le père et la mère ont été entendus. Leur fils écope d’un an de prison ferme et d’une interdiction de contact avec ses parents et de paraître dans la Vienne pendant trois ans.