Angers : le promoteur immobilier Carréneuf liquidé, les clients et artisans en colère
Publié : 14 mars 2023 à 11h07 par Joséphine Point
Les clients et artisans du groupe angevin envisagent de déposer plainte.
En cessation de paiement depuis le 8 mars, le promoteur immobilier angevin Carréneuf est officiellement en liquidation judiciaire. Cette liquidation a été prononcée par le tribunal de commerce d’Angers, à la demande du dirigeant du groupe, Michaël Juret.
Au total, 21 entreprises du groupe sont liquidées. D’après les informations de Ouest-France, seule la société de la Mare à Angers est sauvegardée.
Il y a quelques jours, Carréneuf avait soudainement fermé ses agences à Angers, Saumur ou encore aux Sables-d’Olonne, provoquant l’inquiétude et la colère des nombreux clients pour qui les chantiers de leur maison sont à l’arrêt.
Aujourd’hui, le site internet et les réseaux sociaux du promoteur immobilier sont désactivés. Sur Google, le groupe est même présenté comme "définitivement fermé".
Les clients se retrouvent sans réponse concernant la suite de leurs constructions, pour beaucoup le projet d’une vie. Même colère chez les artisans qui travaillaient avec Carréneuf… Tous rassemblent leurs témoignages sur un groupe Facebook créé pour une éventuelle action commune.