Angoulême : un ex-détenu arrêté à la frontière italienne avec des bijoux dans le caleçon
Publié : 2 juin 2022 à 16h49 par Lubin Genet
La police de Charente a lancé un appel à témoins pour retrouver les propriétaires des bijoux volés.
Comme le rapporte Charente-Libre, un homme a été interpellé le 18 avril dernier à Aoste, à la frontière franco-italienne.
Ce dernier était en possession de montres, de boucles d’oreille ou de colliers dissimulés dans une chaussette retrouvée dans son caleçon. Les gardes-frontières ont dénombré près de 112 bijoux sur le suspect.
L'individu est bien connu des autorités de Charente puisqu’il a été incarcéré à la prison d’Angoulême de 2017 à 2019 pour plusieurs cambriolages.
Durant l’enquête, les policiers sont remontés jusqu’à la petite ville de Saint-Yrieix, en Charente. Ils ont découvert que 22 bijoux provenaient précisément de vols commis dans la commune en avril 2022.
La police d’Angoulême lance un appel à témoins pour retrouver les propriétaires des bijoux volés comme annoncé sur Facebook : « À ce jour, des victimes de vols commis sur cette période restent à identifier et sont priées de prendre attache avec le commissariat de Police d’Angoulême (05 45 39 38 37) si elles reconnaissent l’un de leurs bijoux sur les clichés suivants ».