Annulations en cascade : quand les intempéries s'invitent sur les terrains de sport
Publié : 4 décembre 2023 à 17h45 par Charles de Villiers
Des terrains de football marécageux aux greens de golf inondés en passant par les cours de tennis sous l’eau, il y a quelques jours la tempête Ciaran a tout emporté sur son passage, à tel point qu’un grand nombre d’évènements sportifs en ont fait les frais.
Les fortes quantités d’eau qui s’abattent depuis plusieurs semaines, ont des conséquences sur les habitations mais pas que, les activités sportives n’en sont pas moins épargnées.
En Haute-Vienne par exemple mais également pour le district de Vendée de Football, les pluies diluviennes ont eu raison de nombreuses manifestations sportives, semant une belle pagaille dans les calendriers des rencontres.
Le casse-tête des matchs à devoir reprogrammer n’est pas la seule conséquence de cette météo dantesque, puisque les terrains, gorgés d’eau pour la plupart, ont été fermés pour tenter de sauver ce qu’il restait de l’herbe du début de saison.
Aujourd’hui dans votre podcast toujours plus d’infos, on fait le point sur la situation des intempéries qui ne font pas bon ménage avec les sports de plein air.