Après un déficit de 160 000 euros de jeux à gratter, une buraliste met la main sur l'auteur

Publié : 3 mars 2023 à 13h18 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Dérobant près de 160 000 euros de jeux à gratter, un employé vient d'être reconnu coupable d'abus de confiance et de blanchiment.

Jeux à gratter
Crédit : illustration Envato

Les faits se sont déroulés sur l'Île de Ré, entre août 2019 et janvier 2021. Un homme de 22 ans vient d'être condamné par le tribunal de La Rochelle, pour abus de confiance et blanchiment. 

Ce fut la douche froide pour la patronne d'un bar-PMU de Saint-Martin-de-Ré lorsqu'elle découvre un déficit de 161 739 euros sur les jeux à gratter de son commerce. L'auteur a rapidement été identifié, indique le quotidien régional Sud-Ouest.

Il s'agit d'un homme de 22 ans, employé de ce bar-PMU. L'activation des tickets correspondait à ses heures de travail. Sans communiquer le nombre exact de tickets, le tribunal estime qu'il s'agit d'une dizaine de milliers. Il aurait gagné environ 50 000 euros.

Lors de son procès, ce jeudi 2 mars, le suspect a reconnu avoir abusé de la confiance de son employeur. Cependant il conteste le blanchiment. Il a quand même été condamné à huit mois de prison avec sursis. Le tribunal a également saisi 30 000 euros.