Après une erreur de l’hôpital, elle se réveille chez un inconnu

Publié : 27 septembre 2023 à 14h23 par Marion Galard

InfosLes infos

Cette patiente de 83 ans s’est retrouvée à 60 kilomètres de chez elle !

L'hôpital Pilgrim à Boston au Royaume-Uni a ramené l'octogénaire chez son voisin de chambre
L'hôpital Pilgrim à Boston au Royaume-Uni a ramené l'octogénaire chez son voisin de chambre
Crédit : Google Maps

Ce n’est pas une mauvaise blague de l’hôpital, mais une simple erreur… Joyce Wright, une patiente anglaise de 83 ans s’est réveillée dans le lit d’un inconnu dans le Lincolnshire (Royaume-Uni), le 20 septembre.

La raison ? Une erreur commise par les services hospitaliers et les ambulanciers chargés de la raccompagner à son domicile. Ils l’ont en réalité ramenée chez un autre patient de l'hôpital, celui de la chambre voisine, rapporte la BBC.

Transportée en pleine nuit et encore sous morphine, l’octogénaire ne s’est pas rendu compte de l’erreur de l’hôpital et s’est donc retrouvée à Skegness, à 60 kilomètres de chez elle.

Les ambulanciers ont pu entrer dans le logement grâce à une clé laissée dans une boîte dont ils disposaient du code. Ils ont ensuite couché la patiente dans le lit de la chambre principale.

 

L’hôpital a présenté ses excuses

Ce n’est que le lendemain matin, le 21 septembre, que l’hôpital s’est rendu compte de cet "échange". À Skegness, une femme a trouvé une inconnue dans son lit. "Nous avons vu le côté drôle, c'est un peu comme dans un film ! (...) Elle dormait profondément. Ce fut un choc complet. (...) Je l'ai laissée dormir et j'ai passé quelques appels téléphoniques et on m'a dit qu'on s'était déjà rendu compte de l'erreur", a-t-elle expliqué.

Cette erreur n’a pas suscité la même réaction chez le fils de Joyce Wright : "Ce lit était le lit de quelqu'un d'autre, ce genre d'incident est absolument choquant". Il a affirmé être "très, très en colère".

Une enquête a été ouverte et l'hôpital a communiqué des excuses : "Nous avons présenté nos sincères excuses. C'est clairement en deçà de la norme de soins que nous souhaitons offrir".