Arts Martiaux Mixtes : Nantes fait ses premiers pas en MMA

3 septembre 2023 à 8h02 par Oscar Lebreton

InfosLes infos

Le MMA débarque à Nantes…

Arts Martiaux Mixtes : Nantes fait ses premiers pas dans le MMA
Crédit : Capture d'écran | Facebook | H Arena

Ce jeudi 7 septembre, la H Arena basée à Nantes accueillera pour la première fois de son histoire des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Un événement marqué par l’arrivée sur le sol français de la Brave CF, une grande ligue mondiale de MMA !

C’est une grande première pour la cité des Ducs ! Le 7 septembre 2023, ce ne sont pas des matchs de handball du HBC Nantes qui se succèderont au centre de la H Arena, mais des combats de MMA.

Organisé conjointement par le Brave CF et l'Hexagone MMA, ce gala verra s’affronter les meilleurs combattants de ces deux Ligues. "Nous allons proposer une carte d’un niveau rarement atteint en France" se réjouit Jérôme Pourrut, co-fondateur d’Hexagone MMA. De quoi ravir les 6 300 spectateurs attendus dans les gradins !

 

Une ceinture en jeu

Douze combattants, six combats, tel sera le programme de l’Hexagone MMA qui ouvrira le bal de ce gala exceptionnel à compter de 20h30.

Le titre mondial des poids moyens (-84 kg) sera d’abord mis en jeu entre le Français Laïd Zerhouni et le Brésilien Alessandro Macedo. Le Montpelliérain de 27 ans (8 défaites) tentera alors de conquérir la ceinture qu’il convoite depuis son arrivée dans les rangs de l’organisation. La tâche s’annonce pour autant difficile face à un adversaire qui compte seulement cinq défaites à son actif.

D’autres Français de cette Ligue européenne seront à retrouver dans la cage de la H Arena. C’est le cas de Chabane Chaibeddra qui fera son grand retour dans l’octogone face à l’Argentin Bruno Conti après cinq d’absence. Thomas Glot et Quentin Domergue, eux, s’opposeront dans un match 100% Français.

 

Une première en France pour le Brave CF

À l’occasion de sa première apparition dans l’Hexagone, le Brave CF a également sorti le grand jeu en alignant ses deux meilleurs combattants français. Il s’agit d’Ylies Djiroun reconnu pour ses nombreuses soumissions et l’invaincu Axel Sola. Évoluant dans la catégorie des poids légers, ces tricolores affronteront respectivement le Brésilien Luca Martins et l’Ukrainien Vladyslav Rudniev. Quatre autres combats seront également organisés.

Cet évènement sera également historique pour l’organisation présidée par Mohamed Shahid. Après 65 événements réalisés à l’international, cette Ligue du Bahreïn atteint désormais le 29e pays avec sa venue en France. Un record mondial détenu jusqu’à présent par l’UFC (Ultimate Fighting Championship), reconnue comme la plus importante ligue mondiale de MMA, avec 28 pays visitées.