Bakakou, une famille pas comme les autres, née en Vendée !

Publié : 30 mars 2024 à 10h13 par Nicolas Mercier

InfosL'actu popLes infos

Monique, Bernard, ou encore Nicole, voici la petite famille imaginée par Valentin Daubresse et Tancrède Lecasble... une famille un peu spéciale qui connaît un succès fulgurant depuis 2020 !

Bakakou, l’histoire d’une famille pas comme les autres !
Crédit : Bakakou - DR

Il y a quatre ans, la France était à l'arrêt en raison de la pandémie de Covid-19. Traumatisante pour beaucoup de personnes, cette période de confinement s’est également révélée être très inspirante pour d'autres.

Associés depuis de nombreuses années au sein d'une société de production audiovisuelle, Valentin et Tancrède ont vu leur activité être soudainement mise sur pause le jour du confinement... mais pas leur créativité.
Se retrouvant seuls sur l'île de Noirmoutier en Vendée, les deux compères sont retournés en enfance : "Nous nous sommes très vite remis à jouer aux jeux de société, en en essayant un grand nombre, mais un nous a particulièrement séduits : Code Name", explique Valentin Daubresse. Seul problème avec ce jeu : il nécessite beaucoup d'espace de jeu et d'organisation. "Nous avons donc décidé de créer notre propre jeu de société. L'objectif était de pouvoir y jouer dans le train, en vacances, sur la plage, etc.". Créé durant le confinement, le jeu "Monique" est sorti dans le commerce en même temps que la réouverture des magasins, en septembre 2020

Rapidement, le jeu a rencontré un grand succès, se vendant de plus en plus et partout en France. "Au début, nous vendions le jeu dans quelques petites boutiques en Vendée, à Noirmoutier ou Challans, mais nous avons rapidement pu produire 3 000 exemplaires de 'Monique' pour les vendre sur Amazon".

"Monique", puis rapidement "Bernard", et enfin "Nicole", sont à l'heure actuelle les trois volumes d'une saga familiale et amicale à succès. Rapidement, c’est Romain Gavache qui a rejoint l'aventure pour épauler les deux entrepreneurs. 

 

Une communication brillante 

Leur société de production de jeux de société, nommée Bakakou, se distingue par une promotion rondement menée. Vous pouvez ainsi voir Monique présenter son propre jeu lors d'un événement organisé dans un train SNCF reliant Lille à Paris

Même si "Monique" est leur premier amour et que les trois créateurs ont depuis agrandi la famille avec "Bernard" et "Nicole", il n'est pas prévu qu'un nouvel opus de la saga des prénoms sorte en 2024, ce qui laisse place aux autres créations du trio.

En début d'année, c’est "Moka", un mélange entre le Scrabble et le Memory, qui a complété la collection. Plus tard, avec l'arrivée des beaux jours, ce sera au tour de "Ta Pire Soirée" d'animer vos soirées estivales. Enfin, c’est "Dinguerie", un jeu combinant QCM et défis, qui viendra clore une année qui s'annonce déjà pleine de succès pour Bakakou.