Basket : Massimo Cancellieri compte sur le poids des supporters du Limoges CSP
11 octobre 2022 à 13h04 par Thierry Matonnat
Après avoir bien résisté face à Manresa la semaine dernière et une victoire face au Paris Basket samedi en Betclic Elite, Limoges doit confirmer ce soir avec la réception du Benfica dans le cadre de la deuxième journée de BCL. Le coach Limougeaud en appelle aux supporters pour peser sur le match.
Ce soir, le Limoges CSP dispute son deuxième match de Ligue des Champions de Basketball (BCL) à domicile face à une grosse équipe de Benfica. L’entraîneur Limougeaud espère pourvoir continuer sur la dynamique du dernier match remporté en Betclic Elite face à Paris.
Massimo Cancellieri sait que le match va être difficile, car Benfica dit-il : « c’est une équipe solide », « pour gagner, il faudra avoir un système de jeu offensivement et défensivement très solide pour faire la différence » (…) Ce sera l’énergie contre l’expérience »...
# La Cité Contre Tout Le Monde
L’entraîneur Limougeaud souhaite conforter la dynamique créée avec la victoire face à Paris, mais il compte beaucoup sur le public de Beaublanc pour peser dans ce match difficile : « Nous avons fait un bon match, c’est le passé. Maintenant le présent, c’est qu’il y a Benfica, une équipe totalement différente. J’attends la même motivation dans tout le match. Avec Paris, nous avons fait mentalement un difficile mais bon boulot. Donc, je m’attends à la même chose, j’attends aussi d’être tous ensemble avec le public : la cité contre tout le monde… c’est mon hashtag ! (…) Parce que pourquoi pas utiliser le public de Limoges. Je pense que les joueurs (adverses) doivent avoir peur de venir jouer ici. Je voudrais une ambiance très chaude avant déjà, et pas (seulement) pendant le match. (Mais) avant, quand l’équipe entre (dans une salle) à guichet fermé, avec des cris : ouh Benfica ! »…
Coup d’envoi ce soir à Beaublanc à 20h30.