Basket : près de 1 000 personnes ont soutenu Cholet Basket à L'Autre Usine
Publié : 20 avril 2023 à 7h26 par Alexis Baudin
Malgré la défaite de 4 points (81-77) en finale aller de la Fiba Europe Cup, les supporters de Cholet ont donné de la voix à L'Autre Usine pour encourager leur équipe.
Ils étaient près de 1 000 à encourager Cholet Basket au complexe sportif et ludique L'Autre Usine à Cholet, dans une ambiance de feu.
Les supporters choletais étaient venus en masse pour soutenir leur équipe qui jouait la finale aller de la Fiba Europe Cup, contre le club Polonais de Hala Mistrzów Wloclawek. Dès 18h, ils étaient nombreux à arriver dans le complexe sportif et ludique.
Adrien, supporter de Cholet Basket, confiait avant le coup d'envoi : "C'est exaltant car ça va être une superbe finale. À mon sens ça devrait passer, même si en face c'est une super équipe".
Sur l'écran géant de l'établissement, ils ont pu suivre le match et encourager les joueurs, même à plus de 1 800 kilomètres d'eux. Pour mettre l'ambiance, ils ont pu compter sur plusieurs membres du club de supporters, mais surtout sur Bruno Bodin, le speaker emblématique de Cholet Basket.
Tout au long du match, ils chantaient : "Allez, Cholet, tes supporters sont là !" ou encore "Choletais, allez, allez, allez !".
Malheureusement les joueurs choletais se sont inclinés de quatre points, 81-77, sur le parquet des Polonais.
Des supporters confiants
"Je pense qu'il y avait moyen de faire un petit mieux, on a trop lâché dans le dernier quart-temps. Je pense qu'on pouvait les accrocher un peu plus, pour avoir un match retour à Cholet avec un départ plus favorable", admet Christian, membre du club des supporters.
Les supporters restent confiants à l'idée de remonter l'écart de points au match retour. Bruno Bodin, le speaker de Cholet Basket, déclare que "si La Meilleraie est à la hauteur de ce qu'elle a été lors de la demi-finale, je pense que les quatre points on peut les gommer. On a de quoi aller chercher ce match retour avec le public, avec le sixième homme !"
Rendez-vous la semaine prochaine, mercredi 26 avril, pour le match retour !