Biopic sur Michael Jackson : un membre de sa famille incarnera le chanteur
Publié : 31 janvier 2023 à 16h37 par Alexis Baudin
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
Le neveu de Michael Jackson, Jaafar Jackson, a été choisi pour interpréter son oncle dans le biopic sur le roi de la pop.
Il y a quelques jours on apprenait que le réalisateur Antoine Fulpa allait être aux commandes du biopic sur Michael Jackson. On sait désormais que ce sera Jaafar Jackson, le neveu du chanteur, qui jouera le rôle principal du film.
Naître dans la famille Jackson influence forcément l'attrait pour la musique. Le jeune Jaafar, 26 ans, n'y a pas échappé puisqu'il est passionné par la musique depuis ses 12 ans. Il a même sorti un single en 2019, appelé Got Me Singing. Jaafar est le fils de Jermaine Jackson, un des frères aînés du roi de la pop, qui fut membre du groupe Jackson 5.
Le média américain Deadline a annoncé hier que Jaafar Jackson incarnera le roi de la pop dans ce biopic. Et toujours selon le média, le jeune homme pourrait bien en apprendre beaucoup sur son oncle et sa vie, puisque les équipes du film ne comptent pas passer sous silence les polémiques autour de Michael.
"Il était la seule personne à pouvoir assumer ce rôle"
Très vite après l'annonce de la nouvelle, le principal concerné a réagi sur Twitter en expliquant qu'il est "très honoré de pouvoir donner vie à l'histoire de mon oncle Michael". La mère du roi de la pop a l'air également très satisfaite du choix de la production, en racontant que "Jaafar incarne mon fils. C'est tellement merveilleux de la voir transmettre l'héritage Jackson".
Un casting mondial avait été réalisé pour trouver la personne qui incarnera Michael Jackson. Cependant, Graham King le producteur du film, raconte au sujet de Jaafar : "J'ai été époustouflé par la façon dont il personnifie de manière organique l'esprit et la personnalité de Michael. Il était la seule personne à pouvoir assumer ce rôle".
À noter que Graham King a été le producteur du biopic sur Freddie Mercury (Bohemian Rhapsody) qui fut un succès mondial. C'est donc de bon augure pour avoir un résultat final de grande qualité.