Bordeaux : un homme interpellé pour des menaces de mort à l'encontre d'Arthur et de Cyril Hanouna
Publié : 7 novembre 2023 à 8h21 par Joséphine Point
Les deux animateurs, ainsi que le garde du corps de Cyril Hanouna, ont porté plainte.
Un homme de 29 ans a été interpellé près de Bordeaux, à Floirac, après avoir proféré sur Instagram des menaces de mort à caractère antisémite à l’encontre d’Arthur et de Cyril Hanouna, ainsi qu’au garde du corps de ce dernier.
Ces menaces faisaient écho au soutien aux victimes des attaques du Hamas en Israël publiquement affiché par les deux animateurs télé.
Une plainte a dans un premier temps été déposée par le garde du corps de l'animateur de "Touche pas à mon poste !", puis par les deux présentateurs. L'enquête a rapidement permis de trouver la trace de la personne qui les menaçait, grâce à son adresse IP.
Comme l'indiquent nos confrères de Sud-Ouest, l'auteur des faits, un homme de 29 ans jusqu'à présent inconnu des services de police, a été interpellé samedi 4 novembre sur son lieu de travail à Lormont. Lors d'une perquisition à son domicile, des messages envoyés à Arthur et Cyril Hanouna ont été découverts dans son téléphone portable.
"Lors de son audition, le mis en cause a reconnu l’intégralité des faits et menaces", a indiqué le procureur de la République, Frédérique Porterie, à Sud-Ouest.
Après 48h de garde à vue, l'homme a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé au printemps 2024. Il a interdiction d'entrer en contact avec les trois hommes menacés de mort.