Bourgueil : la jeune adolescente disparue a été retrouvée

Publié : 11 mai 2023 à 6h45 par Bastien Bougeard

InfosLes infos

Une jeune fille de 14 ans avait quitté le domicile de sa maman le 19 avril dernier et n’avait plus donné de signes de vie depuis. La gendarmerie a annoncé ce 10 mai qu’elle a été retrouvée saine et sauve en région parisienne.

ALOUETTE
Crédit : Gendarmerie nationale

C’est un heureux dénouement qu’annonce La Nouvelle République.

Taïs, une jeune bourgueilloise de 14 ans a été retrouvée vivante par les gendarmes, trois semaines après sa disparition qui avait été jugée inquiétante.

 

Retrouvée en Île-de-France

L’adolescente avait quitté le domicile maternel au cours des vacances de Pâques, une valise à la main. Depuis, elle n’avait plus donné signe de vie. La gendarmerie d’Indre-et-Loire avait alors lancé un appel à témoins pour tenter de localiser la jeune fille.

Dans le quotidien régional, un gendarme chargé de l’enquête dévoile qu’ils se sont appuyés sur le traçage d’un téléphone et des caméras de vidéosurveillance pour tenter remonter la trace de Taïs.

 

Des auditions à venir

Un travail qui a porté ses fruits puisque les militaires ont pu retrouver l’adolescente en région parisienne où elle avait été recueillie dans une famille d’accueil qui n’avait aucun lien avec sa famille biologique. Désormais, les gendarmes vont chercher à comprendre les raisons de cette disparition de l’adolescente. Cette dernière va être auditionnée, tout comme les personnes qui l’ont recueillie.