Brest : électrisés à cause d’une canne à pêche

21 juillet 2023 à 12h02 par Marie Piriou

InfosLes infos

Un dramatique accident s’est produit ce vendredi à Brest. Deux cousins ont été gravement brûlés en revenant d’une partie de pêche.

L'une des cannes à pêches a touché des câbles électriques.
L'une des cannes à pêches a touché des câbles électriques.
Crédit : Image d'illustration | Envato

C’est un accident terrible qui a eu lieu ce vendredi matin à Brest et au cours duquel un jeune homme de 15 ans a été gravement brûlé.

Il était 6h et demi ce matin lorsque l’adolescent et son cousin âgé de 35 ans revenaient d’une partie de pêche près du port de commerce de Brest. Les deux hommes ont voulu raccourcir leur trajet et ils ont coupé par la voie ferrée, destinée aux trains de marchandises.

 

Une canne à pêche touche des câbles électriques

Mais un scénario improbable s’est produit. L’une de leurs cannes à pêche a touché les câbles électriques. Des câbles de 25.000 volts qui ont formé un arc électrique. Les deux cousins ont été électrisés (et non électrocutés, un terme employé lorsque la décharge électrique est mortelle).

L’adolescent a donc été grièvement brûlé, son pronostic vital est engagé et le trentenaire a lui été touché au visage. Tous les deux ont été hospitalisés à Brest, à La Cavale Blanche.