Bretagne : disparition inquiétante d'un jeune homme de 20 ans

19 octobre 2022 à 12h07 par Marie Piriou

InfosLes infos

Un jeune homme originaire de Morlaix et âgé de 20 ans est porté disparu depuis dimanche 16 octobre alors qu’il était parti pêcher. Un appel à témoins est lancé par la gendarmerie.

L'hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé.
L'hélicoptère de la Sécurité civile a été mobilisé.
Crédit : Préfecture

Erwan Martin est âgé de 20 ans. Ce jeune Morlaisien n’a plus donné signe de vie depuis le dimanche 16 octobre alors qu’il était parti pêcher à Carantec, sur l’Ile Callot.

C’est d’ailleurs à cet endroit qu’ont débuté les recherches ce mardi puisque c’est là que le téléphone du jeune homme avait borné en dernier, selon le Télégramme.

 

Le sac à dos retrouvé en mer

 

De nombreux moyens ont été déployés, notamment l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile. "La découverte en mer du sac à dos du jeune homme au large de Plougasnou a relancé l’opération de recherche dans une zone plus resserrée" explique la Préfecture maritime de l’Atlantique. La voiture du pêcheur a été retrouvée en début d’après-midi à Plougasnou.

Mais faut de résultats, les recherches ont été stoppées en soirée. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Plougasnou et un appel à témoins est donc lancé.