Bretagne : ivre et déguisé en lapin, il s'en prend à des policiers

Publié : 14 mars 2023 à 10h33 par Alexis Baudin

InfosLes infos

Un Lannionnais qui était déguisé en lapin et son amie ont fini en garde à vue ce dimanche 12 mars, pour outrages et violences sur des policiers.

Ivre et déguisé en lapin, il finit en garde à vue
Crédit : Illustration Pixabay

À Lannion, dans les Côtes d'Armor, deux amis ont un peu trop fêté leur dimanche. À tel point qu'ils ont fini en garde à vue pour outrages et violences sur policiers. 

Il est 20h quand un homme de 34 ans, déguisé en lapin, et une femme de 27 ans, tous les deux fortement alcoolisés, entrent dans un bar de la rue des Chapeliers. Le patron de l'établissement refuse de leur servir à boire en raison de leur état. 

Les deux amis s'énervent et haussent le ton dans le bar. Trois policiers, qui étaient en patrouille dans le coin, décident d'intervenir pour calmer l'homme et la femme. Ces derniers insultent, menacent de mort et violentent physiquement à coups de pied les forces de l'ordre, provoquant même cinq jours d'ITT pour l'un des policiers. 

Placés en garde à vue ce dimanche soir, ils ont accepté d'être jugés, lundi 13 mars, au palais de justice de Saint-Brieuc en procédure de plaider-coupable (CRPC). Après avoir reconnu les faits, le parquet leur a annoncé une peine de douze mois de prison, dont quatre mois ferme, détaille le quotidien Ouest France

Cependant, les deux fêtards seront finalement jugés le 12 mai à Guingamp car la juge a refusé d'homologuer la peine considérant un problème dans les qualifications des faits.