Bretagne : une boulangerie va remplacer la fève de sa galette des Rois par un diamant
Publié : 11 décembre 2023 à 11h58 par Marie Piriou
Et si vous découvriez un diamant ou une pièce d’or dans votre part de galette des Rois en janvier ? Une boulangerie bretonne a décidé de faire deux heureux.
On ne trouve plus seulement des fèves dans les galettes des Rois. Les boulangeries sont nombreuses à vouloir gâter leurs clients en remplaçant la traditionnelle fève en porcelaine par une surprise.
Dans le Finistère, la boulangerie Pain Prenelle et Chocolat, au Folgoët, n’en est pas à son coup d’essai. Début 2023, elle avait décidé de remplacer la fève de l’une de ses galettes par une pièce d’or.
Une pièce d'or et un diamant
Cette fois, pour 2024, elle a décidé de sortir le grand jeu. Le boulanger va à nouveau cacher dans l’une de ses galettes vendues entre le 31 décembre 2023 et le 31 janvier 2024, une pièce d’or, un Napoléon estimé à 220 euros. Mais un autre chanceux trouvera lui dans sa part un diamant, rien que ça ! Un diamant d’une valeur de 200 euros.
Un conseil : allez-y doucement en croquant votre part ou optez pour l’astuce des tricheurs en soulevant la couche supérieure de la galette.