Bretagne : une invasion de Schtroumpfs prévue en mars 2023

1er septembre 2022 à 16h29 par Maëva Bossard

InfosL'actu popLes infos

À Landerneau, dans le Finistère, les habitants vont tenter de battre le record du monde du plus grand rassemblement de Schtroumpfs.

Bretagne : une invasion de Schtroumpfs prévue en mars 2023
Crédit : Sony Pictures Releasing GmbH

Après avoir battu le record en mars 2020 sans avoir pu l’homologuer, les habitants de Landerneau vont tenter de surmonter leur exploit le 25 mars 2023. Cette fois, peut-être, rentrera-t-il dans le Guinness Book.

3 549 personnes s’étaient réunies le 7 mars 2020 à Landerneau dans le Finistère, toutes colorées en bleu de la tête au pied. Il ne s’agissait pas du Carnaval de la Lune Étoilée, mais d’une tentative de record du monde, celui du plus grand rassemblement de Schtroumpfs.

C’est la même association en charge du carnaval qui avait organisé l’événement avec pour ambition de faire son entrée dans le Guinness Book. Et le défi avait bel et bien été relevé, même "validé par un huissier" ont affirmé les organisateurs au Télégramme. Cependant, leur record n’a jamais été homologué pour apparaître dans l’ouvrage, à cause d’un dossier apparemment incomplet.

Mais les Landernéens comptent bien obtenir leur place parmi les autres records du monde en 2023. C’est ce que les organisateurs avaient annoncé en juin dernier sans révéler de date précise. Aujourd’hui, cette dernière est enfin dévoilée : le 25 mars 2023, les habitants de la commune finistérienne se rassembleront de nouveau, plus nombreux nous l’espérons et tous peints de bleu, bien entendu.