Centre-Val-de-Loire : 4 000 figurants recherchés pour une série
Publié : 15 décembre 2022 à 15h07 par Maëva Bossard
Le tournage commencera en février 2023 sur plusieurs sites de la région.
La région Centre-Val-de-Loire sera le théâtre du tournage d’une nouvelle série en 2023. Celle-ci se concentrera sur un personnage historique de l’histoire de France. Un casting de figurants est organisé pour l’occasion.
Après "Emily In Paris" en juillet et "The Walking Dead" récemment, la région Centre-Val-de-Loire va de nouveau accueillir une équipe de tournage pour une série en 2023.
Cette fois-ci, il s’agira d’un programme de huit épisodes sur Catherine de Médicis, dont de nombreuses scènes auront pour décor les châteaux de la région, tels que Chambord et Chenonceau.
À la recherche de figurants
Estelle Chailloux, la directrice de casting de ce projet produit par Peninsula, a lancé un casting pour recruter 4 000 figurants.
Comme le rapporte La Nouvelle République, tout un chacun peut postuler, peu importe l’origine. L’âge est aussi peu contraignant, puisqu’il suffit d’être âgé de 16 à 70 ans. Même les enfants peuvent présenter leur candidature.
En revanche, certains profils spécifiques sont aussi recherchés comme des fauconniers, des archers ou des circassiens.
Comment postuler ?
Le casting se fait par mail, en envoyant photos et informations complémentaires à l’adresse suivante : castingstl@gmail.com.
Des photos en selfie naturel et en pied prises récemment sont requises, en montrant la longueur des cheveux ou de la barbe.
En supplément, le candidat devra faire parvenir certaines informations telles que son nom et prénom, son adresse postale, son numéro de portable, sa date de naissance et sa nationalité. D’autres éléments physiques devront être précisés dans le mail : taille et poids, tailles de veste et de pantalon, pointure, tatouages éventuels et couleurs des cheveux (naturels ou teints).
Des essayages de costumes et un casting en présentiel peuvent également être prévus.