Château-Renault : il porte plainte contre l’ancien maire qui l’aurait traité de "balai à chiotte"
Publié : 23 janvier 2024 à 10h56 par Marion Galard
Le principal intéressé se défend en expliquant qu’il a dit "valet de chiotte"...
Stéphane Chartier, collaborateur de Brigitte Dupuis, la maire de Château-Renault (Indre-et-Loire), a porté plainte pour injure publique contre l’ancien édile Michel Cosnier. Il l’accuse de l’avoir insulté de "balai à chiotte" pendant un événement.
C’est un énième rebondissement dans les conflits qui opposent l’ancienne et l’actuelle mairie. Michel Cosnier, l’ancien maire de Château-Renault, avait en effet porté plainte en 2020 contre celui qui l’accuse aujourd’hui pour l’avoir traité d’imbécile. Une autre plainte - classée sans suite - avait été déposée aussi par Stéphane Chartier, contre un conseiller municipal en 2022.
Les nouveaux faits se seraient déroulés vendredi 19 janvier, lors de l'Assemblée générale de l'association du musée du cuir et de la tannerie de la Ville. Alors que la maire Brigitte Dupuis était absente et que Stéphane Chartier la représentait, il a été interrompu en pleine discussion avec le président de l’association par Michel Cosnier, qui l’aurait alors insulté de "balai à chiotte".
Stéphane Chartier a déposé plainte après cet événement. Michel Cosnier a tenu à préciser qu’il avait plutôt dit "valet de chiotte", sans pour autant, toujours selon lui, viser directement le collaborateur du cabinet de la maire…