Creuse : après le passage de la tornade, la gendarmerie alerte sur des démarchages frauduleux

13 mars 2023 à 12h56 par Alexis Baudin

InfosLes infos

La semaine dernière, la Creuse subissait de fortes intempéries. De nombreux dégâts ont été causés après ces tempêtes.

Gendarmerie de la Creuse
Crédit : Alouette - archives

La gendarmerie de la Creuse tient à mettre la population en garde. Des personnes s'amusent à faire de faux démarchages pour protéger les habitations après la tornade survenue le 9 mars

À la suite de la tempête et des fortes intempéries survenues la semaine dernière dans la Creuse, notamment dans les communes de Thauron, Pontarion et Saint-Hilaire-le-Château, de nombreux dégâts ont été constatés sur les habitations. 

Depuis, des personnes réalisent de faux démarchages pour réparer les maisons. "Il est signalé divers démarchages suspects d'entreprises ou de personnes non déclarées proposant des travaux moyennant finance, pour protéger vos habitations ou biens personnels, voire procéder au bâchage des toitures endommagées", détaille la gendarmerie de la Creuse sur sa page Facebook.

Les forces de l'ordre tiennent à mettre en garde les habitants de ces communes et insistent sur le fait de n'accepter aucune prestation, de ne rien signer et surtout de ne rien payer sans la présentation d'une carte professionnelle et d'un devis. 

La gendarmerie indique qu'elle a déjà procédé à des contrôles suspects