David Guetta s'associe à One Republic pour une chanson qui fait appel à nos souvenirs !
Publié : 5 avril 2024 à 14h39 par Nicolas Mercier
InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People
Une nouvelle fois, David Guetta est derrière les platines pour interpréter une chanson que vous connaissez forcément.
David Guetta semble avoir trouvé une recette magique pour conquérir les oreilles de chacun d’entre nous. Nous ne sommes qu’en début avril, et pourtant, nous tenons peut-être là le tube de l’été 2024 !
Imaginez vous en plein été. Dans un verre d’eau bien fraîche, mélangez l’un des plus grands DJ au monde, la voix magique du chanteur Ryan Tedder de One Republic et la reprise de l’un des plus grands titres des années 2000… vous obtenez là le parfait cocktail d’un titre qui risque de trotter dans la tête de bon nombre d’auditeurs durant tout l’été.
Une recette incontournable
Ce cocktail est issu du génie de David Guetta. Du haut de ses 56 ans, le DJ français n’est pas en mal d’inspiration lorsqu’il s’agit de créer des hits. L'inspiration, il ne l’utilise pas pour faire de nouvelles mélodies, mais bien pour réaliser le combo parfait entre des titres qui ont marqué des générations entières, et les faire reprendre par des artistes à la cote de popularité exceptionnelle.
C’est ainsi qu’en 2023, il a explosé les compteurs avec "I’m Good" en collaboration avec Bebe Rexha. Le titre est passé dans les oreilles de tous, que vous soyez adepte ou non de musique électronique.
Quelques mois plus tôt, David Guetta avait aussi envahi les ondes avec "Baby Don't Hurt Me", une relecture du fameux "What Is Love" de Haddaway par Anne-Marie et Coi Leray, et il vient de récidiver ! Aujourd’hui, c’est au tour d’un nouveau monument de l’histoire de la musique d’être remis au goût du jour.
Si on vous parle du groupe O’Zone et que vous avez vécu dans les années 2000, inévitablement, une onomatopée dans le style de “noumanoumayé” vous vient en tête. Ce gloubiboulga vient du titre “Dragostea Din Teï”, sorti au printemps 2003 par le groupe d’origine Moldave. Ce tube avait alors, lui aussi, "retourné l’industrie" musicale en son temps. Pourtant, le groupe se positionnait en parodie des boys bands des années 90. Vingt ans plus tard, O’Zone est toujours connu, même des plus jeunes. Le groupe sera d'ailleurs présent au concert Poupet Déraille en Vendée le 19 juillet prochain !