Des centaines de kilos de pâtes abandonnées dans une forêt, le mystère est entier sur cette découverte
Publié : 10 mai 2023 à 15h51 par Alexis Baudin
Mais d'où viennent ces centaines de kilos de pâtes abandonnées ? Et surtout qui a bien pu faire ça ?
Le mystère plane dans l'État du New Jersey aux États-Unis. Un homme a découvert l'équivalent de 15 brouettes de pâtes abandonnées dans une forêt. La police tente de comprendre et résoudre cette énigme.
Il y a une dizaine de jours, un homme a fait une étrange découverte en se promenant dans une forêt, à Old Bridge, tout près de New York. Tout près d'un cours d'eau, il y a trouvé plusieurs tas de pâtes non-cuites : des macaronis, des spaghettis et des coquillettes. Nina Jochnowotz, une ancienne habitante du New Jersey résidant désormais à Philadelphie, a partagé des photos sur les réseaux sociaux, qui sont rapidement devenues virales.
La municipalité a été avertie de cette étrange découverte, notamment grâce au post Facebook de cette femme. Elle a voulu partager sa trouvaille aux autres mais surtout alerter le maire sur les problèmes qui peuvent arriver quand il n'y a pas de décharges au sein de sa ville. En effet, cette femme a expliqué au média américain CNN que la ville d'Old Bridge ne possède pas de décharge et donc "quand vous n'avez pas d'installation pour vous débarrasser de déchets, les gens le font de la meilleure manière possible pour eux".
Un administrateur de la ville affirme que des employés municipaux ont ramassé "ce qui semblait être 15 chargements [de brouettes] de pâtes illégalement déversées le long d'un ruisseau dans un quartier résidentiel". À l'aide d'une machine, ils auraient mis deux heures à tout ramasser.
La police du canton mène actuellement une enquête pour résoudre cette énigme. Nina Jochnowotz a cependant une petite idée de l'identité de l'auteur du délit. Sans en dire plus, par respect pour sa famille, elle pense qu'il s'agit d'un homme du quartier qui "avait une très grande collection de pâtes, et elles ont fini, en fait, sur nos pas".