Des hôtels dans l’espace en 2025 ?
Publié : 19 mai 2022 à 8h53 par Simon Camelot
C’est le projet assez fou de l’entreprise Orbital Assembly, qui a annoncé vouloir créer deux hôtels en orbite au-dessus de la Terre entre 2025 et 2027.
L’espace est encore aujourd’hui le sujet de beaucoup de fantasmes pour l'Homme. Si déjà quelques milliardaires ont pu découvrir la gravité 0, l’entreprise américaine Orbital Assembly Corparation s’est lancé le défi de démocratiser cette pratique en ouvrant deux hôtels dans l'espace.
Pour quelle capacité ?
L’objectif est de permettre au plus grand monde de pouvoir réaliser ses rêves d’astronautes. La première station, qui devrait s’ouvrir en 2025, pourra accueillir 28 personnes avant qu’une seconde ne voit le jour d’ici 2027, pouvant recevoir 400 touristes.
Sous quelle forme ?
Ces stations auraient la forme de roues, en rotation au-dessus de la Terre, composée de plusieurs types d’habitacles permettant de ressentir, ou non, la gravité.
Ainsi, l’entreprise américaine souhaite créer des chambres, un restaurant et un bar comme il en existe sur Terre. Il sera également possible de s’amuser sans gravité et de profiter des « bizarreries spatiales ».
Les limites du projet
Si l'annonce d'Orbital Assembly, tout droit sortie d'un roman de science-fiction, attise notre curiosité, le prix d’un tel voyage n’a pas été communiqué. Il semble être tout de même réservé à une certaine élite, même si la volonté est d’élargir cette clientèle.
Le problème majeur demeure également les effets de la radioactivité de l’espace sur le corps humain, cette dernière ayant des conséquences néfastes sur le long terme. Un danger rendant pour le moment ce projet peu plausible voire impossible à réaliser pour de nombreux scientifiques.