Des peluches du Stade Rennais rappelées pour des risques d’étouffement

Publié : 6 décembre 2023 à 12h03 par Marie Piriou

InfosLes infos

La peluche Erminig doit être ramenée en boutique, elle présente un danger pour les bébés de moins de 10 mois.

Erminig, la peluche du Stade Rennais, à l'image de sa mascotte.
Erminig, la peluche du Stade Rennais, à l'image de sa mascotte.
Crédit : Rappel Conso

Elle s’appelle Erminig et c’est la mascotte, version peluche, du Stade Rennais. Après avoir remporté un franc succès sur la boutique du club de foot breton, elle est désormais rappelée.

Le club de foot a été informé par son fournisseur "de la potentielle dangerosité d’une des références de sa peluche Erminig".
 
La peluche, fabriquée par la société Poupluche, présente un défaut, à savoir une partie trop grande et rigide située sous les pieds. Cette partie présente un risque d’étouffement pour les enfants de moins de 10 mois. 

 

Un échange est proposé

Le site Rappel Conso a lancé une alerte. La peluche a été retirée de la vente mais les personnes la possédant sont invitées à se présenter à la boutique officielle, située à Rennes, au Roazhon Park afin d’effectuer un échange à partir du jeudi 7 décembre.

Cette malfaçon concernerait 500 exemplaires.

 

En date du 4 janvier, la société POUPLUCHE précise que le retrait des peluches relève d'une décision VOLONTAIRE de la part de Poupluche, sans arrêté préfectoral.

Par cette décision, POUPLUCHE affirme avoir préféré la douceur et l'ultra-sécurité en rappelant volontairement ses peluches debout. Ces peluches dont les orteils aux petits bouts durs trop grands de quelques millimètres qui s'avèrent dangereux pour des petits de moins de 10 mois seront opérées dans des ateliers en France pour être ensuite remis à la vente.