Des records mondiaux battus pour le Téléthon
Publié : 5 décembre 2022 à 8h23 par Joséphine Point
Ce week-end, les Français ont été solidaires pour la 36e édition du Téléthon. Dans le Grand Ouest, des records mondiaux ont même été battus.
Pour son édition de retour à la normale après deux années de pandémie de Covid-19, le Téléthon s’est achevé ce dimanche 4 décembre avec plus de 78 millions d’euros de promesses de dons. Sur le terrain, les initiatives communales ont permis de récolter plus d’argent qu’en 2021, et même parfois de battre des records mondiaux.
C’est le cas à Neuville-de-Poitou dans la Vienne où 400 personnes se sont relayées pendant 49 heures pour battre le record mondial du massage cardiaque, qui était auparavant de 48 heures et 1 minute. C’est l’organisme de formation Vital’Incendie qui était à l’origine de ce défi au grand cœur. De jour comme de nuit, hommes, femmes, enfants, pompiers et gendarmes ont massé un mannequin sans s’arrêter.
Autre record mondial battu pour la bonne cause, celui de la plus longue tagliatelle du monde à Saint-Etienne-de-Bois en Vendée ! La pâte de 1 266,26 mètres de long, validée par un huissier, a battu les 1 080 mètres réalisés il y a 15 ans par une association rennaise. Pour cette initiative qui a permis de collecter près de 800 euros de dons, les bénévoles autour de l’association La Forge créative ont eu besoin de 15 kg de farine et une soixantaine d’œufs.
Les dons pour le Téléthon sont encore possibles jusqu’à vendredi 9 décembre au 36 37 ou sur le site telethon.fr.