Des sapins de Noël volés sur un rond-point à Chinon
Publié : 7 décembre 2022 à 10h43 par Bastien Bougeard
La ville a fait part de son exaspération ce 6 décembre sur les réseaux sociaux à la suite d’un vol de décorations de Noël sur un rond-point. Les faits se sont produits dans la nuit du 5 au 6 décembre.
Certains volent des cadeaux de Noël, d’autres des sapins. C’est la mésaventure qui a touché la ville de Chinon dans la nuit du 5 au 6 décembre.
"Tous n’ont pas l’esprit de Noël"
Comme toutes les municipalités, la ville de Chinon avait revêtu ses habits de fête pour ce mois de décembre. Des sapins de Noël ont notamment été installés sur le rond-point qui se trouve à proximité du cimetière de la ville. C’est là que les voleurs ont jeté leur dévolu pour dérober trois arbres et des décorations qui étaient également sur le giratoire.
Irrespect pour le travail des agents
La municipalité s’en est fait écho sur sa page Facebook. "Tous n’ont pas l’esprit de Noël et le respect du travail effectué" tance-t-elle dans un post qui déplore le manque de reconnaissance pour le travail effectué par les agents. Il faut dire que certains n’ont vraiment pas l’esprit de Noël. À Niort, deux hommes ivres ont dégradé des décorations de Noël le 3 décembre dernier comme le relate Le Courrier de l’Ouest. Ils devront rembourser les dégâts qu’ils ont causés.