Deux Bretons font le buzz grâce à Coldplay !

23 octobre 2023 à 11h15 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infos

Le couple s'est lancé un défi insolite pour aller voir Coldplay en concert !

Deux Bretons font le buzz grâce à Coldplay
Crédit : capture d'écran | Facebook | @Coldplay

Le groupe mondialement connu Coldplay a publié un post inhabituel ce samedi 21 octobre sur ses pages Facebook et YouTube.

C'est une belle histoire qui donne le sourire en ces temps maussades. Cet été, Philippe et Christine, un couple habitant à Brest (Bretagne), s'est lancé le défi d'aller assister à un concert de Coldplay programmé à Amsterdam... à vélo ! Si les amoureux ont souhaité voir Coldplay et nul autre groupe, c'est qu'ils écoutent leurs chansons depuis le début de leur relation, il y a trois ans.

Philippe et Christine ont changé de mode de vie depuis deux ans en disant adieu à la voiture et bonjour au vélo. Le lien se fait rapidement, ils vont aller voir Coldplay à Amsterdam en partant de Brest à vélo, soit un parcours d'un peu plus de 3 000 km. Un voyage qui ne leur fait pas peur, le couple a d'ores et déjà pédalé jusqu'en Italie sur ses vélos à assistance électrique, tout de même, comme il l'a précisé au média breton Le Télégramme.

 

Des billets offerts par Coldplay

Avec l'adrénaline de ce déplacement insolite, Philippe contacte le groupe de rock britannique pour l'informer de son projet, en soutien à une association humanitaire. Un aplomb qui a du bon, l'équipe de Coldplay répond au couple brestois. Mais seul hic, les billets coûtent trop chers aux yeus de Philippe et Christine, qui décident finalement de tout annuler, comme il l'ont raconté dans les lignes du Télégramme. C'est sans compter sur la nouvelle réponse de l'entourage du groupe : "Qui vous a parlé de payer ? Vous êtes nos invités en VIP".

Le premier coup de pédale a été donné le 29 mai dernier à Brest pour arriver à temps au concert à Amsterdam le 15 juillet. Et ce samedi 21 octobre, Coldplay a partagé le résumé vidéo du voyage du couple sur ses pages Facebook et YouTube, suivies respectivement par 41 millions et 25 millions d'abonnés. Le tout avec un charmant message : "Merci à Philippe et Christine qui ont fait un aller-retour à vélo de plus de 3 000 km entre Brest et un spectacle à Amsterdam cet été".