Indre : deux femmes victimes d’un arnaqueur sur des sites de rencontre
5 septembre 2022 à 17h36 par Maëva Bossard
Un homme a extorqué des millions d’euros à des centaines de femmes en France en les séduisant sur des sites de rencontre. Deux d’entre elles sont originaires de l’Indre.
Etienne B., 32 ans, est accusé d’avoir arnaqué des centaines de femmes à travers la France via des sites de rencontres. Jeudi 1er septembre, l’homme a été jugé et condamné à trois mois de prison dont 18 mois ferme par le tribunal correctionnel de Caen.
Cela faisait 10 ans que l’arnaqueur des sites de rencontres sévissait dans toutes la France, dans 14 départements, plus précisément. Au total, 173 femmes se sont laissé séduire par Etienne B. et se sont vu perdre de grosses sommes d’argent au profit d’un escroc.
Nos confrères de La Nouvelle République expliquent que pour y parvenir, l’homme s’inscrivait sur des sites de rencontres où il faisait la connaissance de ses victimes. Ces dernières se laissaient attendrir par son profil tandis qu’il se faisait passer pour un pompier de Paris. Une fois qu’elles étaient séduites, Etienne B. se confiait à ces femmes en prétendant avoir des soucis financiers qui l’empêchaient d’envoyer son enfant à l’école.
Les femmes qui avaient succombé à son charme se portaient volontaires pour l’aider dans cette situation en lui remettant parfois de l’argent, parfois des objets de valeur tels que des smartphones ou des appareils électroménagers.
Ce cheminement lui aura fait gagner des millions d’euros en 10 ans en soutirant parfois jusqu’à 1000 € à des centaines de femmes. Parmi elles, deux Indriennes dont une originaire de Châteauroux qui a vu sa situation se dégrader au d’être fichée à la Banque de France.
Connu pour d’autres faits antérieurs, l’arnaqueur devra purger une peine de 36 mois de prison ferme et payer 46 000 € d’amendes, de frais de justice et de dommages et intérêts au Trésor public.