Deux-Sèvres : Un appel lancé à Francis Cabrel pour venir chanter dans un Ehpad
Publié : 30 août 2023 à 11h47 par Oscar Lebreton
L’interprète de "Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai" est une véritable inspiration pour les résidents de cet Ehpad.
Le 21 août, la coiffeuse d’une maison de retraite des Deux-Sèvres s’est rendue à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne, pour inviter Francis Cabrel à venir y chanter.
"Petite Marie", "Je l’aime à mourir", "L’Encre de tes yeux"... ces titres de Francis Cabrel ne cessent de résonner dans le salon des Babelottes. Admiratifs du chanteur aux 40 ans de carrière, les pensionnaires de cet Ehpad de Mougon rêvent de le rencontrer. Mais malheureusement, ces derniers éprouvent des difficultés à se déplacer pour aller l’ovationner en concert.
Pour faire de leur souhait une réalité, Candice Dumas s’est rendue à Astaffort dans le Lot-et-Garonne, où l’artiste est domicilié. La coiffeuse de la maison de retraite des Deux-Sèvres a alors déposé une lettre invitant Francis Cabrel à venir chanter devant ses clients retraités. C’est à l’association Voix du Sud, chargée du secrétariat du célèbre administré, que le colis a été transmis.
Un sketch enregistré
Dans cette lettre très spéciale, il n’y a pas qu’une simple invitation, mais une preuve d’admiration. Une clé USB a été glissée sur laquelle se trouve un sketch inspiré des titres du chanteur aux 25 millions d’exemplaires vendus. Concocté par les animateurs de l’Ehpad, Michèle et Jérôme, ce film a été joué avec enthousiasme par ses résidents. Cette initiative émouvante incitera-t-elle Francis Cabrel à venir dans les Deux-Sèvres ? Affaire à suivre…