Disparition d’Héléna : les précisions du procureur de Brest

9 février 2023 à 21h23 par Denis LE BARS

InfosLes infos

Au terme d’une journée marquée par deux éléments nouveaux dans l’enquête sur la disparition d’Héléna Cluyou à Brest, le procureur a publié un communiqué. Selon le magistrat, le corps découvert ce jeudi après-midi dans le Finistère est "selon toute vraisemblance" celui de la jeune élève infirmière.

Disparition d’Héléna : les précisions du procureur de Brest

Le procureur explique que, depuis l’identification du suspect le week-end dernier, les enquêteurs ont entrepris un travail de repérage et de traçage de tous les déplacements de Sylvain L., grâce notamment aux analyses de localisation de son téléphone portable (NDLR).

Ces travaux ont abouti à la mobilisation d’une quarantaine d’enquêteurs dans la région de la presqu’île de Crozon, au sud de Brest. Des recherches ont été effectuées dans plusieurs secteurs, dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres, notamment à Rosnoën et près de Pont-de-Buis à proximité de la nationale 165. Un corps a finalement été découvert dans un sous-bois de la forêt domaniale de Landévennec.

Des analyses génétiques

Le procureur de Brest précise qu’un médecin légiste s’est déplacé sur les lieux. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer les causes du décès. Des prélèvements seront effectués aux fins d’analyses génétiques pour confirmer l’identité de la victime.

C’est aussi aujourd’hui que le décès du suspect a été constaté. Ce dernier avait tenté à deux reprises de se donner la mort.