Elle reçoit une amende après que sa voiture a été retournée par des émeutiers
Publié : 4 août 2023 à 15h38 par Oscar Lebreton
Cette jeune femme est victime d'une injustice.
Le 1er juillet, une Lyonnaise de 23 ans a reçu une contravention concernant un stationnement gênant. Sans le savoir, sa voiture a été vandalisée par des émeutiers.
Voiture retournée et amende salée, c’est la situation à laquelle est confrontée Lucie Lopes depuis le début de l’été. Selon Le Progrès, cette jeune femme a reçu une contravention pour "stationnement de véhicule gênant l’accès à un autre véhicule". En cause, sa Twingo a été retournée sur le toit dans la nuit du 1er juillet. Pour couronner le tout, sa voiture verte a été emmenée dans la foulée à la fourrière. Une situation qui intervient au lendemain des émeutes qui ont éclaté à Lyon à la suite de la mort de Nahel Merzouk le 27 juin 2023.
Une découverte sur les réseaux sociaux
Ce n’est ni la fourrière, ni la police municipale, mais les réseaux sociaux qui ont informé Lucie de la situation. Celle qui souhaite être dédommagée a été consternée par le comportement des émeutiers, d’autant plus lorsqu'elle a aperçu sa voiture retournée.
Cette injustice, la Lyonnaise en a fait part à la police nationale qui se dit "effarée". La police municipale, elle, n’a pas pour autant apporté l’aide escomptée. Alors que la situation est au point mort, cette victime des émeutes a écrit au procureur de la République, à la préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes et au tribunal de la police de Lyon.