États-Unis : un automobiliste se perd et sauve quatre enfants d’une maison en feu

Publié : 5 novembre 2022 à 9h33 par Maëva Bossard

InfosLes infos

Un homme découvre une maison en feu dans un quartier de l’Iowa, alors qu’il s’était perdu en voiture.

États-Unis : un automobiliste se perd et sauve quatre enfants d’une maison en feu
Crédit : Capture d'écran | Twitter | Storyful

Tandis qu’il cherchait son chemin, un conducteur a sauvé quatre enfants d’un incendie qui embrasait leur maison. Si le bâtiment est détruit, la famille est saine et sauve, malgré la perte de certains de leurs chiens.

Cela s’est passé le dimanche 23 octobre, à Red Oak dans l’Iowa, aux États-Unis.

Brendon Hirt, un automobiliste, a pris une mauvaise direction, ou peut-être bien la bonne, vu les évènements qui ont suivi. C’est en cherchant son chemin que le conducteur est passé devant une maison enflammée dans un quartier.

L’homme est sorti de son véhicule et a tenté de prévenir les habitants de la maison en tapant aux fenêtres. À l’intérieur, se trouvaient quatre enfants, âgés de 8, 14, 17 et 22 ans. Ces derniers étaient endormis tandis que leur domicile prenait feu, les détecteurs de fumée n’ayant pas fonctionné, selon ce que rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

Grâce aux images immortalisées par la sonnette connectée de la porte d’entrée, nous pouvons voir les quatre enfants sortir de la maison en courant. Si ces derniers s’en sont sortis grâce à l’erreur de l’automobiliste, la maison n’en est pas sortie indemne, ni cinq des chiens de la famille.

Cette dernière vit actuellement dans un camping-car. Une cagnotte en ligne leur a permis de récolter 21 000 dollars.

Un témoin sauve un conducteur de son véhicule en flammes

Une histoire similaire a eu lieu plus récemment et plus près : en Indre-et-Loire.

Un jeune automobiliste de 19 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur une départementale à Chambon, samedi 29 octobre dernier. Toujours selon La Nouvelle République, le véhicule du jeune homme aurait heurté un tas de bois avant de faire des tonneaux.

Suite à l’accident, des explosions causées par des munitions de chasse ont commencé à embraser la voiture. Mais malgré le bruit, le conducteur ne bouge pas, inconscient à cause de l’impact.

Heureusement pour lui, un homme de 23 ans se trouvait à proximité et a été témoin de toute la scène. Voyant que l’automobiliste ne sortait pas de son véhicule, le témoin est allé à son secours pour l’aider à s’extirper de la voiture, non sans difficulté puisque la ceinture est restée bloquée et qu’il a fallu réveiller la victime.

Le jeune homme de 19 ans, blessé dans l’accident, a été conduit à l’hôpital. Mais grâce à son sauveteur, ses jours ne sont pas en danger.