États-Unis : une femme jette son bébé vivant dans une benne à ordures
Publié : 13 janvier 2022 à 11h04Morgan Juvin
Attention, les images peuvent heurter la sensibilité de certains.
La scène a été capturée par les caméras de surveillance le 7 janvier dernier à Hobbs, au Nouveau-Mexique.
On y voit une jeune femme s’approcher d’une benne à ordures, et y jeter sans hésitation un sac poubelle noir avant de repartir en voiture.
L’enfant retrouvé sain et sauf
Six heures plus tard, trois passants entendent des gémissements en provenance de la benne. Ils décident de fouiller les poubelles et découvrent un nouveau-né dans un sac plastique, dans un état très faible, enroulé d’une couverture pleine de sang et portant encore son cordon ombilical. Le sac contenait également d’autres ordures.
Le bébé a été hospitalisé. Il est dans un état stable. Le nouveau-né a également été placé sous la garde du Département de l’enfance, de la jeunesse et des familles du Nouveau-Mexique.
La jeune femme arrêtée le lendemain
Les forces de l’ordre ont retrouvé la jeune mère le samedi 8 janvier. Alexis Avila, âgée seulement de 18 ans, a reconnu les faits.
D’après le chef de la police de Hobbs, la jeune femme aurait fait un déni de grossesse. "Elle dit avoir eu des douleurs vives dans le ventre et avoir accouché dans les toilettes chez ses parents. Prise de panique, elle ne savait pas quoi faire, ni qui appeler".
Elle a ensuite décidé d’enfermer le bébé dans un sac-poubelle avant de le jeter dans la benne à ordures.
La jeune maman devait comparaître ce mercredi pour tentative de meurtre et maltraitance d’enfants. Alexis Avila encourt jusqu’à 15 ans de prison.