Eurovision : à quel moment La Zarra va-t-elle chanter ?

Publié : 12 mai 2023 à 14h18 par Joséphine Point

InfosL'actu popLes infosMusique - Artistes - People

Le 67e concours de l’Eurovision 2023 se déroule ce samedi 13 mai à Liverpool. Il sera diffusé sur France 2, à 21h.

Découvrez la chanson qui représentera la France à l’Eurovision
La Zarra lors du Live Alouette à Tours en avril 2022.
Crédit : Simon Ickx

L'Eurovision se joue ce samedi 13 mai à Liverpool, la ville des Beatles, où les représentants de 26 pays sont en lice, avec l'espoir de l'emporter après l'Ukraine l'an dernier. Faute de pouvoir se tenir, à cause de l'invasion russe, chez le vainqueur de l'année passée, c'est la ville du nord de l'Angleterre qui accueille le concours.

La France, qui n'a plus gagné depuis 1977 avec Marie Myriam, est représentée par la chanteuse québécoise La Zarra et son électro-disco "Evidemment", un titre que vous entendez sur Alouette.

Les annulations récentes de deux concerts à Amsterdam et Londres pour "raisons personnelles" ont été largement commentées, mais dans un récent message sur les réseaux sociaux, la chanteuse qui avait brillé lors du Live Alouette à Tours en 2022 s'est dite "plus que jamais déterminée à porter avec fierté et amour les couleurs de la France".

La Zarra promet un spectacle "éblouissant, dangereux et "so chic" à la française". Elle sera habillée d’une robe scintillante et performera sur podium surélevé en référence à la Tour Eiffel. Pour voir sa prestation, il ne faudra pas beaucoup patienter après le début de l’émission à 21h puisque la France passera en 6e position, après la Serbie et avant Chypre. Cette position n’est pas idéale puisque selon les fins connaisseurs du concours, il est préférable de passer en seconde partie de soirée pour rester dans la mémoire immédiate des votants.

 

La France dans le top 5 des bookmakers

La Suède, représentée par la chanteuse Loreen, déjà victorieuse en 2012, fait figure de favorite avec "Tatoo", grandiloquente chanson d'amour, devant la Finlande, avec le "Cha Cha Cha" frénétique du chanteur Käärijä et son boléro bouffant vert fluo. Les bookmakers placent l’Ukraine sur la dernière marche du podium, juste devant la France, 4e.

Mais rien n’est encore joué, les votes du public pouvant chambouler le classement jusqu’à la dernière minute du concours. Rendez-vous donc ce samedi 13 mai, à partir de 21h sur France, pour encourager La Zarra !

(avec AFP)